Port-au-Prince, le Mercredi 14 Mars 2018. La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), dans l’objectif de sensibiliser des écoliers et des universitaires à l'engagement civique et citoyen, a organisé une série de conférence-débats sur l’estime de soi et le développement personnel, les vendredi 9 et dimanche 11 mars 2018,  à l’intention de 4 00 jeunes issus du Lycée Alexandre Pétion et de l'Église Évangélique Troupeau de Jésus à travers le « Forum Jeunesse Debout».  

«Siksè w depann de ou. E de ou menm sèl» et «Fè sakrifis jodi Selebre demen», sont les thèmes qui ont été retenus dans le cadre de ces conférences-débats.
 
Ces conférences-débats permettant aux participants à prendre leur destin en main, ont été animés par des personnalités de calibres, notamment  Marc-Henry JEAN, diplômé en Administration des Affaires à University Of South Florida, aux États-Unis d’Amérique et Monsieur Maxène JEAN, le  père du conférencier. Au cours de ces activités, les jeunes ont été sensibilisés à la valorisation de leur image personnelle et professionnelle en révélant leur potentiel et leurs atouts inexploités, tout en restant fidèles à leur personnalité; un atout majeur pour les participants. Dans l’objectif  d’aider ces derniers à mettre en valeur leurs compétences acquises dans leur temps de formation académique ou lors des expériences professionnelles, associatives et familiales,  Marc-Henry JEAN a demandé aux jeunes de Corridor Bastia de lui proposer avant le 11 avril 2018, un projet communautaire. Lequel projet qu’il entend supporter avec ses fonds personnels. Les participants ont fortement apprécié ces échanges et ont pris l’engagement d’appliquer ses conseils dans leur vie quotidienne.
Ces conférences ont été marquées par des interventions de Monsieur Maxène JEAN, père du conférencier, qui a invité les écoliers du Lycée Alexandre Pétion et les jeunes de Corridor Bastia (Bel- Air, zone des rues Sans-Fil et Tiremasse), à évaluer quotidiennement leur vie sans oublier les interventions d’Amos CINCIR, Jeeph SERGILLES et Widley MARIUS, respectivement Président, vice-Président et Secrétaire général adjoint de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti. Cette série de conférences  a été rendue possible grâce au support du directeur du Lycée Alexandre Pétion, Nicolas MATHURIN, de l’élève Saviola FORTUNE ;  des jeunes du «Forum Jeunesse Debout», dont Junior LAGUERRE et Michelet JUSTE, sans oublier des membres du Conseil d'administration de la FOLONHA, notamment Joël LORQUET (Membre Fondateur-Conseiller); Jéthro J. SEREME (Directeur de Communication), Jacquelin LIRISEMOND (Directeur de Projet), Gétro ALTIDORT (Membre) et Ruth CADET (Membre).
 
Créée le 12  avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La  Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.
 
 Jethro J. SEREME
 Directeur de Communication
 Fondation Lorquet Nouvelle Haïti (FOLONHA) 
+5093703-7310/+5093402-0482//+ 5093659-8458/+509 3886-3240
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.