Samedi matin, un bateau, transportant des migrants illégaux, a accosté au nord de Boynton Beach, près de Boynton Inlet, dans le comté de Palm Beach, en Floride.
Après qu'un pêcheur eut signalé sur sa radio de bord, vers 10h30, qu'un bateau avait accosté et que de nombreuses personnes étaient parties en courant, l'officier Darin Hederian s'est rendu sur place pour découvrir le bateau vide de ses passagers et pour alerter aussitôt le « dispatch » de la police de la ville.
Le bureau du shérif de Palm Beach, la Garde côtière des États-Unis, la « Florida Fish and Wildlife Conservation Commission » et la police de Manalapan ont assisté la police de Boynton Beach dans l'opération de recherche qui a permis de retrouver 27 migrants cachés dans des buissons, le long de la State Road A1A, dont 25 étaient d'origine haïtienne.
Selon les premières informations, les migrants sont partis des Bahamas et aucun n'avait besoin de soins médicaux quand ils sont arrivés sur le rivage. Ils ont été remis à l'« US Border Patrol » pour leur interrogatoire, qui décidera, par la suite, s'ils doivent être renvoyés dans leur pays.