Rezo Nodwes

Les autorités américaines ont placé 113 migrants haïtiens en détention après que leur voilier a atteint la côte de Key Largo samedi 6 Août 2022


Les garde-côtes ont indiqué sur Twitter qu’ils étaient, ainsi que « d’autres agences partenaires, sur les lieux d’un voilier échoué au large d’Ocean Reef » samedi après-midi.
Sky 10 a survolé l’Ocean Reef Country Club vers 18 h 15. Les images montrent des dizaines de migrants présumés assis dans l’herbe, munis de couvertures ou de serviettes. Un bus et des agents des forces de l’ordre étaient également sur les lieux.
Dans une vidéo postée sur Twitter, l’agent de patrouille en chef Walter N. Slosar, qui dirige le secteur de Miami de l’agence, a déclaré sur place que les agents s’efforçaient de garder les migrants « en sécurité, propres, nourris et en bonne santé et d’identifier exactement qui ils sont et ce qu’ils peuvent ou non avoir de mal. »
« L’enquête est en cours et nous essayons d’identifier les passeurs qui ont fait monter ces personnes à bord de ce navire », a déclaré M. Slosar.