Le candidat à la présidence de Lapeh, Jude Célestin, a lancé une nouvelle offensive au cours de la dernière semaine de la campagne électorale. M. Célestin a obtenu l'appui officiel de la plateforme Vérité.
Le coordonateur général de Vérité, Génard Joseph, a indiqué que toutes les entités composant ce regroupement appuient la candidature de M. Célestin. Il s'agit en fait d'un retour aux sources pour ces regroupements politiques déjà impliqués en 2010 dans la campagne de Jude Célestin, candidat à la présidence d'Inité.
A l'exception d'Ariel Henry ministre des affaires sociales et Joseph Lambert, conseiller du président Martelly, la quasi-totalité des dirigeants d'Inité, version 2010, sont regroupés autour de Jude Célestin.
Les actuels dirigeants d'Inité dont l'ex ministre Paul Denis et l'ex député Levaillant Louis Jeune retrouvent leur anciens camarades membres de Vérité tel Paul Antoine Bien Aimé et Joanas Gué.
Interrogé sur l'opportunité de l'alliance entre Vérité et Lapeh, M. Joseph a fait valoir que M. Célestin était l'unique candidat qui avait sollicité un rapprochement avec Vérité.
La grande coalition Lapeh, Vérité et Inité autour de Jude Célestin a intensifié les affiches publicitaires et les spots publicitaires pour la dernière ligne droite de la campagne électorale.
M. Célestin s'était rendu hier au plus grand rassemblement des chrétiens évangéliques haïtiens, l'église Shalom. Il a assuré les chrétiens qu'il respecte Dieu qui a grandement béni le ministère de pasteur