Un membre de l'Unité de sécurité de la garde présidentielle (USGPN) Jacques Junior Duffaud est décédé mardi dans un hôpital du Cap-haïtien quelques heures après son admission avec des convulsions et un rythme respiratoire accélérée, a appris Haïti Press Network auprès de l'hôpital universitaire Justinien de la deuxième ville du pays. Le policier âgé de 32 ans qui assurait la sécurité du président Michel Martelly en tournée dans le nord a été pris d'un malaise alors qu'il suivait le cortège présidentiel qui se déplaçait à pied.

"Nous avons reçu le policier lundi à 4H30 PM à l'hôpital Justinien référé par l'hôpital St-François de salle du Cap. Quand il été reçu aux soins d'urgence, il était en très mauvais état", a indiqué le Dr. Jean Jacques Coq.

Le policier qui avait des convulsions, présentait une respiration moyennement accélérée. Il vomissait et avait une diarrhée", avaient relevé les services d'urgence de l'hôpital Justinien.

Malgré les soins et les efforts de l'équipe médicale à son chevet, le policier Jacques Jr Duffaud est décédé très tôt mardi matin.

"Nous avons constaté un arrêt cardio-respiratoire vers 4H25 du matin. Nous avons tenté de le réanimer pendant une demi-heure, mais il n'a pas répondu", a confié Dr. Coq.

Le médecin a indiqué que seule une autopsie pourrait préciser les causes du décès.