AVIS D’OUVERTURE D’UN CONCOURS NATIONAL DE RECRUTEMENT
POUR LA FONCTION PUBLIQUE
Dans le but de constituer un corps d’administrateurs d’Etat pour l’administration publique, l’Office de management et des ressources humaines (OMRH) annonce le recrutement (interne et externe) d’une première promotion de cinquante (50) postulant(e)s, détenteurs et détentrices d’un diplôme de niveau licence, au moins.
Ce concours, qui aura lieu au cours du mois de septembre 2017, permettra la sélection de futurs hauts cadres, à travers une procédure rénovée. Les lauréats et lauréates recevront une formation à partir d’octobre 2017. Un Arrêté du Premier ministre précisera les critères de recrutement, les conditions d’admission, la procédure et toutes les formalités administratives y afférentes.
Cette initiative reflète la volonté du Président de la République SEM Jovenel MOISE et du Premier ministre Dr. Jack Guy LAFONTANT de combler le déficit constaté de cadres de haut niveau au sein de la fonction publique et d’ouvrir l’accès à l’administration publique à des jeunes sur une base méritocratique.
La sélection des candidat(e)s sera effectuée par un jury indépendant de l’autorité administrative investie du pouvoir de nomination.
C’est dans cette perspective que l’OMRH encourage vivement la candidature des jeunes, des femmes et des personnes en situation de handicap afin d’avoir une fonction publique ouverte à la diversité de profils.
En vue de rester informés des différentes étapes du processus, les intéressés sont priés de consulter le site web de l’OMRH :www.omrh.gouv.ht ou d’appeler au Centre de renseignement administratif (CRA) au numéro suivant : 8674.
Port-au-Prince, le 11 juillet 2017