COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Port-au-Prince, le jeudi 03 mars 2016. - Le Bureau de communication de la Primature de la République a l’avantage d’informer la population, en général, et la presse, en particulier, que le Premier ministre Evans Paul a exhorté les ministres et les secrétaires d'Etat de son gouvernement à continuer à assurer la fourniture de services essentiels à la population, dans l’esprit de la circulaire No 016 du 29 janvier 2016.

Le Premier ministre a enjoint également les ministres et les secrétaires d’Etat, par lettre en date du 2 mars 2016, à poursuivre la gestion des affaires de l’Etat et à expédier les affaires courantes, dans la plénitude de leurs prérogatives définies aux articles 156 et 165 de la Constitution de 1987 amendée, tout en tenant compte des limitations imposées par les circonstances.

 

Cette décision fait suite à une correspondance du 1er mars 2016 adressée au Secrétaire général de la Primature par le Secrétaire général de la Présidence l’invitant à rappeler aux Ministres « l’obligation d’expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation de leur successeur, conformément aux dispositions de l’article 165 de la Constitution ».

 

Bureau de Communication 

 

de la Primature