n cadre de la BRH assassiné ce mardi
Le Filet Infoil
Jacques Faubert Etienne, responsable d’Audit des Systèmes d’Information à la Banque de la République d’Haïti a été assassiné ce mardi 22 février 2022 par des individus non identifiés, non loin de l’hôpital Saint François de Sales.
Les premières informations laissent croire que la victime tentait de s’échapper d’une tentative d’enlèvement lorsque les bandits armés lui ont tiré dessus.
Né aux Gonaïves, Jacques Faubert Etienne est père de deux enfants. Sur son compte facebook le 3 février dernier, il a informé avoir échappé à une tentative d’enlèvement le 7 décembre 2021.
Jacques Faubert Etienne tué
Vient d'être tué à Paup en allant chercher ses filles à l'école.
Il s'agit d'une perte importante pour la ville des Gonaïves et pour le pays. Ancien du collège CIC des Gonaïves, lauréat de la faculté des sciences en sciences de l'informatique, poursuit des études en Europe avant d'être devenu une ressource inestimable pour la banque centrale de la République d'Haïti.
Un professeur émérite à la Fac des sciences, et l'auteur de plusieurs logiciels pour le redressement de plusieurs entreprises en crises en Haïti.
Expert en finances publiques, Jacques Faubert Étienne a été abattu ce mardi 22 février 2022. L’assassinat est survenu non loin de l’école Saint-François de Salles. Il venait de prendre ses filles de l’école.
Jacques Faubert Étienne était responsable d’audit des systèmes d’information à la Banque de la République d’Haïti. Une nouvelle grande perte pour le pays.
Il faut souligner que la victime qui était professeur à la Faculté des Sciences (FDS) avait décroché une maîtrise en France, à Lyon.
Après les professeurs AliX Gaillard en 2020 et Michel Leon Pérodin en 2021, la FDS perd un autre grand professeur. Jacques Faubert Étienne avait déjà été attaqué en décembre 2021.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT