Haïti Standard, le 9 novembre 2025 - Face à une menace imminente des gangs « 400 Mawozo » et « Chen Mechan » contre la commune de Tabarre, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a lancé une riposte ferme et décisive les 7 et 8 novembre 2025. Lors d’une offensive menée au Carrefour Marassa, les forces de l’ordre ont neutralisé au moins trois terroristes, en ont blessé plusieurs autres et ont confisqué un véhicule appartenant aux bandits. Cette action immédiate et ciblée démontre la capacité de la PNH à anéantir toute tentative de déstabilisation.
Refusant de céder du terrain, les policiers de la Direction Départementale de l’Ouest-2 (DDO-2) ont poursuivi leur opération le 8 novembre. En proie à la déroute, les gangs criminels ont tenté de semer la panique dans d’autres secteurs tels que Sainte Philomène, Butte Boyer et Santo dans une manœuvre de diversion désespérée. Malgré les détonations audibles, la PNH affirme avec autorité que la situation est entièrement sous son contrôle, prouvant ainsi sa capacité à contenir et à dominer l’ennemi.
Grâce à l’intervention d’engins lourds pour déblayer les artères, la circulation a été rétablie dans les deux sens sur le pont de Tabarre, permettant également la libre circulation des blindés de la police. Cette opération victorieuse réaffirme l’engagement total de la PNH à protéger la population, à rétablir la sécurité et à garantir la paix sur l’ensemble du territoire national, en dépit de la lâcheté et de la violence des groupes terroristes.
HS/Haïti Standard