Afin de poursuivre son travail d'accompagnement des jeunes haïtiens et dans la lignée du Centre de Formation Professionnelle Mobile (CFPM) créé en 2010 « Foi et Joie Haïti » s'apprête à lancer une École Internationale d'Hôtellerie.
Les cours démarreront mi-octobre prochain.
Les filières offertes sont : la cuisine internationale, le « housekeeping » (hébergement) et le bar-restaurant. Les étudiants et étudiantes en cuisine internationale et bar-restaurant auront durant trois mois des cours commun comme l'informatique ou encore l'hygiène alimentaire. De plus, les étudiants assisteront à des séminaires notamment autour de l'entrepreneuriat.
À l'issue d’une formation de 9 mois, les bénéficiaires recevront un Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) délivrée par l'État. En parallèle, le CFPM continuera de former des jeunes dans plusieurs disciplines dont la cuisine ménagère et d’autres formations aboutissant également à des diplômes d'État.
Cette École Internationale d'Hôtellerie permettra de satisfaire une demande grandissante de personnels qualifiés pour le marché du tourisme, qui a connu ces dernières années des signes encourageants en termes notamment d'augmentation de chambres d'hôtel.