Le bureau du secrétariat technique de la commission mixte Haïtiano-Dominicaine a annoncé la tenue de la sixième session technique de la commission mixte bilatérale Haitiano-Dominicaine les 19 et 20 Novembre 2014 à l’hôtel El rancho.
Dans le cadre de cette rencontre, une importante délégation dominicaine composée d’une cinquantaine de personnalités, dont des cadres du gouvernement dominicain, est attendue dans la capitale haïtienne.
Ces officiels dominicains discuteront en tête-à-tête avec leurs homologues haïtiens, particulièrement le ministre des affaires étrangères et des cultes, Pierre Duly Brutus et le ministre des haïtiens vivant à l’étranger, François Guillaume II.
Au cours de ces deux journées, les discussions porteront en particulier sur des thèmes clés dont l’épineuse question migratoire et frontalière, l’investissement, l’enseignement supérieur, science et technologie, l’environnement, le transport et la communication sur l’île, selon l’ambassadrice Régine Lamur, responsable de la partie haïtienne de la commission mixte qui s’expliquait aux micros des journalistes, lors d’une conférence de presse ce lundi.
Cette Commission mixte bilatérale Haitiano-Dominicaine a été créée dans le cadre d’un accord de coopération signé par les présidents Antonio Guzmán et Jean-Claude Duvalier en Mai 1979.
Le secrétariat technique de la commission mixte a pour mission de faciliter la cohésion qui doit exister dans les relations de coopération entre Haïti et la République Dominicaine. HPN