Après un premier renvoi à quinzaine le 28 janvier dernier du procès de Clifford Brandt et de ses présumés complices suivi d’un second report de 24 heures lundi 15 février en raison de l’absence des accusés , le juge en charge du dossier Jean Wilner Morin évoquant des problèmes logistique, la salle mise à la disposition du magistrat étant trop exigüe, a annoncé mardi 16 février, le renvoi du procès au 23 février. Cette séance devrait se tenir sur la cour du Palais de Justice dans un espace qui sera aménagé à cet effet.
Mardi, 6 accusés Clifford H. Brandt, Sawadienne Jean, Evens Larrieux, Saint-Fort Carlo Bendel, Carline Richemard et Pierreval Ricot sur les 19 identifiés dans cette affaires (Les autres étant toujours en cavale) étaient présent dans la salle du tribunal criminel siégeant sans assistance de jury.
En outre, le juge en charge du dossier, a rendu une ordonnance accordant 10 jours aux personnes en cavale pour se rendre à la justice. Dans le cas contraire le tribunal a indiqué qu’ils seront déclarés rebelles à la loi et jugés par contumace (en leurs absences), leurs biens seront saisies et toute personnes sera tenue d’indiquer l’endroit où ils se trouvent.