HPN - Pierre Hubert 30 ans, militant du bloc de l'opposition démocratique(BOD) un allié de la plateforme "Pitit desalin" a reçu une balle au niveau de la cage thoracique tiré par un policier dont la patrouille a été identifiée au numéro 1-0040 selon les témoins, a appris HPN. 
Pierre Hubert participait jeudi à une manifestation dans la commune de Delmas contre le Président Jovenel Moise qui, selon les manifestants, protège ceux qui ont dilapidé les fonds PETROCARIBE. Les témoins ont indiqué qu'une Prado de couleur bleu, ayant à son bord des agents d'UDMO, ont tiré en direction des manifestants et le jeune garçon a été atteint.
Le leader de la plateforme "Pitit desalin", le sénateur Moise Jean Charles, qualifie cet acte de tentative d'intimidation. L'ancien candidat à la présidence annonce de nouvelles mobilisations dans le Nord du pays. Selon lui, Jovenel Moise doit quitter le pouvoir.
Etzer Jean Louis et Akaro Wilnort, deux membres du BOD, accusent la direction générale du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales(MICT) dans ce meurtre. Les manifestants qui lançaient des propos hostiles à l'endroit du gouvernement, ont brisé plusieurs vitres de voiture pour montrer leur mécontentement par cet assassinat.
Le porte-parole adjoint de la PNH, l'inspecteur Gary Desrosiers, rejette les accusations portéees contre les policiers dans le cadre de cet assassinat. Un individu a été appréhendé par la PNH, a annoncé M. Desrosiers, faisant savoir que ce serait lui l’auteur du meurtre.
HPN