À l’initiative de l’organisation baptisée « Jeunesse Pilatoise (JP) », plusieurs policiers dont l’Inspecteur Vercinor Montélus ont été honorés pour leur engagement remarquable au service de la communauté pilatoise. En effet, des plaques d’honneur leur ont été remises par le Coordonnateur de ladite organisation, M. Loobensy Jn-Baptiste, à l’occasion de la célébration de la Sainte-Rose de Lima, patronne de la Commune de Pilate.
LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Août 2025. Pilate, Commune du Département du Nord d’Haïti, a célébré le samedi 30 Août 2025, sa patronne, Sainte-Rose de Lima.
À l’occasion de cette célébration de la fête patronale, l’organisation « Jeunesse Pilatoise » a décidé de récompenser le travail réalisé par des policiers garantissant la sécurité de la communauté.
À cet effet, plusieurs agents dont l’Inspecteur de police Vercinor Montélus affecté au Commissariat de Plaisance (Commune voisine de Pilate) ont reçu des plaques d’honneur de la part des responsables de « Jeunesse Pilatoise (JP) ».
La cérémonie de remise s’est déroulée à l’Église catholique Sainte-Rose de Lima, en présence des fidèles et des pèlerins.
Des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) affectés au Commissariat de Pilate ont été également décorés.
Cette initiative, selon M. Loobensy Jn-Baptiste, Coordonnateur de JP, vise à valoriser et encourager les efforts consentis à protéger et servir la population de Pilate dans un contexte où le pays fait face à une crise sécuritaire sans précédent.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)