Le député de Delmas, Gary Bodeau, est élu, par acclamation, président de la Chambre des députés. L’élu de Delmas succède à ce poste au député d’Ennery Gary Bodeau présidera le bureau de la Chambre au cours de la nouvelle année de la 50e législature.
Agé de 41 ans, Gary Bodeau a été en deux occasions questeur. Il a présidé, ce mercredi 10 janvier, sa première séance comme président de la chambre basse.
Avec 74 votes, le député de Tabarre, Caleb J. Desrameaux, est élu Vice-président aux séances du bureau de la Chambre des députés contre 39 pour le député Franck Lauture.
Myriam Amilcar, député de St Michel de l'Attalaye, est élu, avec 84 votes, Vice-président aux affaires administratives du bureau de la Chambre des députés contre 27 pour le député Enel Apollon.
Le député de la Croix des Bouquets, Jean Willer Jean, est reconduit au bureau de la Chambre des Députés comme Premier secrétaire avec 74 votes contre les 39 du député Abel Descollines.
Par acclamation, la députée de Savanette,Guerda Benjamin, est élue deuxième secrétaire du bureau de la Chambre des députés.