Vendredi soir au Karibe Convention Center, le Président Martelly a créé la surprise en procédant à la vente signature de son autobiographie « Michel Martelly » dont selon nos informations, personne n’avait eu la primeur jusqu’à ce jour. Une surprise également, car peu d’hommes politiques haïtiens en fonction l’ont fait avant lui. En général, on ne connait rien de leur vie, de leur passé ni du chemin qu’ils ont parcouru pour parvenir à la fonction qu’ils occupent.
Il y avait ce soir là, beaucoup de monde : corps diplomatique, ministres, sénateurs, députés, personnalités du monde musical, médical, des affaires et de nombreux amis venus acheter (2,500 Gdes - 50$) et se faire dédicacer, l’autobiographie de Michel Martelly, dans lequel chacun espère découvrir la vie du Président.
Le livre, une fois acheté, il fallait faire la queue pour arriver au podium et obtenir une dédicace du president assis aux côtés de son épouse Sophia, auteure de la préface.
Lors d’une pause, le Chef de l’État en a profité pour remercier son épouse ses quatre enfants, les nombreuses personnalités et ses amis présents à cette soirée, remerciant tout particulièrement Pierre-Raymond Dumas qui a réalisé la première rédaction et Ghislaine Rocourt-Deeb pour la rédaction finale de son autobiographie.
Tous s’attendent à découvrir ce qu’a été et ce qu’est la vie du Président, mais ils sont nombreux à s’interroger, n’ayant pas encore lu le livre, si cette autobiographie révèlera la face cachée de cet artiste, que le destin a conduit à la plus haute magistrature d’Haïti.