Le sénateur Moise Jean Charles a annoncé qu’il va porter plainte par devant un tribunal, le jeudi 20 novembre, contre le pouvoir en place qu’il accuse d’avoir commandité l’attaque armée contre la manifestation du 18 novembre.


L’élu du Nord, qui estime avoir été directement visé, a décidé de saisir la justice contre les plus hautes autorités du pays dont Laurent Lamothe, et le ministre de la justice, Jean Renel Sanon
Moïse Jean Charles dénonce, par ailleurs, le gouvernement qui, selon lui, utilise la police nationale à des fins politiques.
Se disant conscient que l’appareil judiciaire est vassalisé par le pouvoir Exécutif, le farouche opposant à l’administration Martelly déclare ne pas s’attendre à ce que justice lui soit rendue sous ce régime.
‘’Un jour viendra où la justice ne sera plus sous le joug de l’Exécutif et mon dossier sera traité sans contrainte’’, indique le parlementaire
Parallèlement, le président de la commission justice et sécurité du Sénat, le sénateur Pierre Francky Exius, annonce la convocation prochaine du conseil supérieur de la Police nationale, dont Laurent Lamothe est le président.
Cette convocation sera l’occasion pour les membres de la commission permanente d’aborder la question relative à la recrudescence de l’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans certaines régions du pays.
Le regain des attaques contre des personnes sortant de banques, l’attaque armée enregistrée lors de la manifestation de l’Opposition le 18 novembre, la politisation supposée de la PNH, autant de points qui figureront au menu des discussions avec les membres du CSPN. HPN