Les habitants de la Croix des bouquets pris en otage par des gangs armés
HPN
Depuis plusieurs jours, des individus armés ont bloqué la route de la Croix des Bouquets empêchant aux habitants de cette commune de vaquer librement à leurs activités. Des hommes lourdement armés à moto sont remarqués faisant le va et vient rançonnant de paisibles citoyens qui tentent de circuler dans cette vaste région pour le moment sous le controle de bandits, a appris HPN.
D'autres personnes témoignant au micro des journalistes indiquent avoir été victimes de cambriolage en plein jour par ces individus qui sèment la panique et gardent les habitants en otage. Certaines propriétaires sont obligés d\'abandonner leurs maisons pour se réfugier dans d\'autres endroits.
Malgré les nombreuses tentatives de la PNH, les hommes du gang \"400 Mawozo\" semblent avoir le contrôle de la commune. La Présence d\'un blindé de la PNH n\'empêche aucunement à ces malfrats d\'opérer en toute impunité. La semaine dernière, plusieurs unités de la Police ont mené des opérations pour démanteler ces bandes armées mais sans succès. Plusieurs cas de Kidnapping sont recensés régulièrement sur la route de la Croix des bouquets. Il y a quelques mois, plusieurs missionaires américains et canadiens ont été enlevés sur cette route puis libérés de manière spectaculaire.
Cette route internationale menant à la frontière Haïtiano-Dominicaine est stratégique pour l\'économie haïtienne et dominicaine. Des millions de dollars de marchandises en provenance de la République voisine transitent par cet axe routier. Plusieurs conteneurs de marchandises ont été saisies par ces bandits armés sur la route de Ganthier toujours dans la même région. La Police n\'arrive pas à couvrir totalement cette vaste commune.
Haïti–insécurité : Cinq individus armés appréhendés par la PNH dans le Sud-est
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, ce mardi, l’arrestation de cinq (5) individus appréhendés vendredi dernier, à Meyer, dans le département du Sud-est, lors d’une fouille effectuée dans un véhicule. Les forces de l’ordre ont confisqué 2 pistolets, 2 chargeurs et une dizaine de cartouches annonce la PNH sur compte twiter.
Les autorités policières informent avoir été alertée de la présence d’un groupe d’individus armés qui se trouvaient à bord d'une Nissan X-terra de couleur blanche, immatriculée AA-27587 en provenance de Fond Jean-Noël de Marigot et qui prenait la direction de Port-au-Prince.
La Police n'a donné aucune information sur l'identité de ces individus ni sur leur mission. Une enquête devrait être ouverte pour connaitre la provenance de ces armes et l'affiliation de ces individus armés.