Normal.dotm 0 0 1 256 1462 Haiti En Marche 12 2 1795 12.0 0 false 18 pt 18 pt 0 0 false false false /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
L'Ambassadeur américain à Port-ai-Prince, Peter Mulrean, et le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique, Gabriel Timothé, ont effectué le 2 septembre 2016, une visite à la Clinique Communautaire de Martissant dans la capitale.
Le diplomate américain et le Dr. Timothé ont également pris part à la distribution de kits de prévention contre le Zika à des femmes enceintes qui sont à leur premier trimestre de grossesse.
Suite à une requête du Ministère de la Santé Publique, le Bureau de la Coopération de la Sécurité du Programme d'Assistance Humanitaire de la SOUTHCOM, a fait don de plus de 700 kits de prévention contre le Zika, qui contiennent des insectifuges, des bougies à base de citronnelle et des préservatifs pour distribution à des femmes enceintes.
Cette visite à la clinique de Martissant, supportée par l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), démontre l'engagement continu du gouvernement américain à supporter les autorités haïtiennes à fournir des soins de santé notamment dans la prévention de la transmission du virus du Zika.
L'Ambassadeur Mulrean a mis l'accent sur la nécessité de renforcer les programmes communautaires pour empêcher la propagation du Zika dans les zones vulnérables en Haïti. «Les Etats-Unis soutiennent activement le plan d'action contre le Zika du Ministère de la Santé Publique. Ce plan vise la prévention, la détection et la réponse à la maladie. Dans le contexte de la prévention, aujourd'hui nous avons distribué des kits anti-Zika à des femmes haïtiennes dans leur premier trimestre de grossesse. Les femmes enceintes étant une catégorie à risque, nous avons ainsi ciblé notre intervention», a t- il laissé entendre.