LES PARTIS POLITIQUES INSCRITS POUR LES PROCHAINES ELECTIONS... 

-            Le nombre des partis politiques qui prendront part aux prochains scrutins a diminué. Une quarantaine des 166 inscrits au CEP se sont regroupés en plateforme, selon le directeur du registre électoral Philippe Augustin.

 

-                L’ancien président du Sénat, Dieuseul Simon Desras annonce officiellement son intention de se porter candidat à la présidence: il accuse le pouvoir de vouloir faire main basse sur les élections et de disposer d'une soixantaine des 126 entités dans la course dont la plateforme Vérité.

-               Le Premier sénateur de l'Ouest Steven Benoit a fait part de son intention de se présenter comme candidat à la magistrature suprême. 

 

-                Les BED et BEC DU NORD FINALEMENT RECONSTITUES

 Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) a publié la liste des nouveaux noms des  Bureaux Electoraux Communaux (BEC) et Bureaux Electoraux Départementaux (BED) reconstitués dans le département du Nord. Cette nouvelle publication fait suite à l’enquête de proximité réalisée par Ricardo Augustin, trésorier au CEP dans le cadre des nombreuses contestations soulevées par la population.

 

-                DULY BRUTUS DEMISSIONNE DE SON POSTE

-              Le Chancelier Haïtien, Duly Brutus, a démissionné du Gouvernement Martelly/Paul le 31 mars dernier en vue de se présenter aux élections présidentielles prévues le 25 octobre prochain. C’est ce qu’il a fait savoir en insistant sur le fait qu’il comptait rester à son poste pour pour régler les affaires courantes .
Selon ses dires, le Président Martelly et le Premier Ministre Paul appuient sa démarche de se porter candidat d’autant plus qu’il pourrait se présenter éventuellement sous la bannière du Parti du Premier Ministre Evans Paul, le KID.

              La COUR SUPERIEURE DES COMPTES NE S'EST TOUJOURS PAS PRONONCEE SUR LA QUESTION DE DECHARGE DES ANCIENS FONCTIONNAIRES DE L'ETAT.

La Cour a émis un rapport critiquant la gestion du gouvernement mais n'a pas encore émis de verdict individuel. Attendent encore la décision de la cour, Laurent Lamothe, ex-premier ministre du Président Martelly et Jean Max Bellerive aussi un ex-premier ministre de l'administration Préval cette fois.