"Si Eleksyon an Ayiti yo pa fèt vit, Etazini pap sipòte Eleksyon yo", a marteé l'envoyé spécial du Département d'état pour les affaires de la Caraïbes et de l'Amérique latine, Mr Kenneth Merten.
Mr Merten était l'invité spécial de la station La Voix de l'Amérique et comme à l'ordinaire il n'a été question que d'élections en Haïti.
Des déclarations analogues l'Envoyé spécial les avait faites déjà en deux fois au journal The Miami Herald.
Cette fois Mr Merten a beaucoup insisté sur la présence au premier tour des élections d'Observateurs Internationaux.
Ces Observateurs Internationaux a dit le diplomate n'ont pas remarqué de fraudes massives comme on le proclame aujourd'hui où j'entends parler de plus en pus de la formation de commission d'évaluation des élections du 9 août et du 25 Octobre
Et c'est là qu'il a sorti sa menace que son pays ne financera pas les élections, si elles n'´étaient pas faites le plus vite que possible.
Il est à remarquer que Kenneth Merten réclame exactement la même chose que les manifestants du PHTK, Parti Tèt Kale de Michel Martelly qui sont de plus en plus souvent dans les rues de la capitale.
Mais le peuple Haïtien dans son ensemble, réclame à cor et à cri, la formation d'une commission d'évaluation du premier tour qui devra aller voir ce qui s'est réellement passé . C'est une lutte vraiment serrée qui semble engagée entre le gouvernement provisoire de Mr Jocelerme Privert et ceux qui mènent la danse , c'est à dire les pays "amis d'Haïti" qui prennent les décisions pour nous autres.
Que va t-il se passer cette fois-ci?
Arriveront-ils une fois encore , comme cela s'est vu avec Michel Joseph Martely, à nous imposer leur choix?
Quel est l'enjeu pour eux, cette fois ?
N'ont ils pas déjà eu tout ce qu'ils réclamaient ?