Port-au-Prince, mardi 16 Février 2016 : Le Bureau de Communication de la Présidence a l’avantage d’informer le public en général, la presse en particulier, que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, a entamé ce mardi 16 Février 2016, une série de consultations avec les secteurs de la vie nationale autour de l’application de l’Accord du 5 Février.
Dans le cadre de ces pourparlers, le Chef de l’Etat s’entretiendra notamment, avec les représentants des différentes confessions religieuses, des organisations de droits humains, des organisations de femmes, du secteur privé, des partis et groupes politiques.
Ces rencontres s’inscrivent dans l’impérieuse nécessité d’aboutir, dans le meilleur délai, à la désignation d’un Premier ministre et à la formation d’un gouvernement de consensus ainsi que la nomination des membres du Conseil électoral provisoire (CEP). Ces consultations visent également à assurer le suivi des recommandations de la Commission indépendante d’évaluation électorale.
Le Président de la République s’engage à agir avec célérité afin de faciliter la poursuite du processus électoral tout en associant toutes les filles et les fils de la Nation dans la démarche.