Yes we can !  a declare le Président jocelerme Privert dans une interview au quotidien Le Nouvelliste.

Le Premier Ministre Enex Jean Charles donne des précisions, Assurant que son gouvernement a déjà élaboré une stratégie afin de mobiliser les resources necessaries à la réalisaion des prochaines elections.

 

La stratégie des autorités haïtiennes, continue le Premier Ministre, consiste à mobiliser des ressources locales pour l'organisation du scrutin. M. Jean Charles révèle que le gouvernement a identifié des secteurs devant être l'objet de réduction de budget afin de mobiliser des ressources pour le scrutin.

 

L'organisation des élections est la principale priorité du gouvernement, a fait valoir le Premier Ministre haïtien annonçant que l'effort doit être supporté par tous les secteurs.

Les autorités envisagent de réaliser des coupes dans le secteur de l'assainissement.

 

M. Jean Charles évoque notamment une réduction des fonds alloués au ramassage des ordures. Cette déclaration du PM ne manque pas d’inquiéter les habitants de la capitale déjà envahie par toutes sortes d’ordures, empêchant même parfois la circulation des véhicules. Qu’est-ce que cela va être après la coupure dans les fonds alloués pour le ramassage des ordures !

L’on se demande si c’est vraiment par là qu’il faudrait commencer !!!

 

Nous sommes sûrs de trouver les fonds nécessaires pour l'organisation des élections, a dit M. Jean Charles. Même s'il s'est gardé de prononcer le concept d'austérité, le Premier Ministre a prévenu que les parlementaires devront également s'impliquer dans l'effort pour la mobilisation des ressources financieres.

 

Il a toutefois indiqué qu'une assistance de la communauté internationale serait bénéfique pour le pays. Ces fonds aideraient à faire face à plusieurs autres secteurs également prioritaire, a –t-il soutenu.