La Grande Foire Agro-industrielle réalisée lors de la fête du Travail et de l’Agriculture, célébrée traditionnellement le 1er mai à la Faculté d'agronomie et de médecine vétérinaire, se tiendra cette année au Champ de mars où pendant 3 jours (1,2 et 3 mai), près de 200 professionnels agricoles, agro-industriels et artisans, mettront en valeur leurs activités et leurs produits.
Autre nouveauté cette année, les ministères de l'Agriculture et des Affaires sociales ont décidé que la Fête du 1er mai, serait célébré à l'échelon nationale, ce qui signifie que des activités auront lieux dans les chefs-lieux de chacun des 10 départements.
Victor Benoît, le Ministre des Affaires Sociales a précisé que des ressources seront mis à la disposition des différents chefs-lieux, pour célébrer dignement la fête du Travail et de l’Agriculture, ajoutant que le Comité organisateur avait établit initialement un budget de 50 millions de Gourdes, qui a été revu à la baisse par le Premier Ministre Paul. Aussi, selon les ressources attribuées, chaque département organisera selon ses moyens, des activités durant 1, 2 ou 3 jours.
En outre, Rotchild François Junior, le Porte-parole du gouvernement, avise les partis politiques que durant les festivités du 1er mai, les affiches, T-shirt et autres objets ou formes de propagande électorale, ne sont pas autorisés pour faire campagne, rappelant qu’il « revient au Conseil Électoral Provisoire de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher les partis politiques d’utiliser cet espace, pour faire de la propagande politique ».