Le premier ministre Laurent Lamothe, accompagné des membres de son cabinet, s’est entretenu jeudi avec les membres du conseil de l’association nationale des médias haïtiens (ANMH) autour de la crise qui sévit en Haïti. 





C’est le premier ministre lui-même qui a sollicité cette rencontre avec l’ANMH qui s’est déroulée à Radio-Télé Métropole sur la situation générale du pays, la crise politique et les différentes initiatives prises en vue de sa résolution, lit-on dans une note rendue publique par l’association.



 Lors de la réunion, Laurent Lamothe dont certains secteurs et partis politiques réclament le démission, a fait part de ses préoccupations et de ses inquiétudes face au spectre de l’instabilité qui plane sur le pays.

Les différentes interventions ont permis, poursuit l’ANMH dans sa note, de faire le tour de la situation au regard de certains aspects chroniques, les revendications des différents protagonistes ainsi que les voies et moyens pour créer un climat de détente propice à des négociations directes.



 Avec le premier ministre, les membres du conseil de l’ANMH ont également débattu de la situation économique préoccupante, des rapports interinstitutionnels ainsi que d’un ensemble de blocages constatés