Les discussions entre les membres de la Passerelle et les dirigeants du Parti haïtien Tèt Kale ont porté sur la solution à la crise politique qui n’a que trop duré pour un pays aussi pauvre. Par ailleurs, les membres du directoire du PHTK ont remis à la Passerelle un document exprimant la position du parti sur la crise, sans lever les doutes sur l’avenir de Jovenel Moise au Palais national, a révélé Lémètre Zéphyr.
Port-au-Prince, jeudi 31 octobre 2019 ((rezonodwes.com))–La Passerelle s’active à soumettre le mardi 5 novembre prochain un document final résultant des consultations engagées avec des forces vives de la nation, des partis politiques de toutes les tendances, a rapporté son porte-parole. La rencontre du vendredi 24 octobre entre les dirigeants du PHTK et la Passerelle, une structure composée de représentants d’une centaine d’organisation de la société civile, a permis d’écarter les zones d’ombre et de s’enquérir sur la position du PHTK.
‘’Ils maintiennent la même position, à savoir un gouvernement d’union nationale. Les responsables du PHTK plaident également pour une transition. S’agissant de l’avenir du Président Jovenel Moise, ils n’ont pas été trop directs’’, a rapporté Lémète Zéphyr.
Dans le même registre, le porte-parole de la Passerelle exprime le souhait que le rapport final des consultations à venir dans le courant de la semaine prochaine, facilitera un dénouement à la crise.
Sans entrer dans les détails, Lemètre Zéphyr annonce que la position de secteurs consultés sur la crise sera exprimé dans le document.
Hervé Noël