L'opinion du directeur général du Parc Industriel sur la grève a pu être écoutée sur le ondes de Mélodie FM à la grande émission Mélodie matin qui a fait un tour d'horizon pour renseigner au mieux le public. 

"Le Parc Industriel a des commandes bien spécifiques à accompli r" a t il tenu à mettre en relief.

En ne satisfaisant pas les contrats, en ne respectant pas les dates de livraison, on s'expose à voir ces clients s'en aller ailleurs, dans les pays voisins d'Haïti par exemple. La stabilité est le numéro un pour l'obtention de contrats de ces firmes."

Pour lui, forcer ainsi le Parc Industriel à fermer ses portes, est un comportement irresponsable qui ne peut que mettre en danger les faibles acquis du secteur industriel. D'ailleurs Saint Domingue est actuellement en train de construire un immense parc industriel et nul doute que tous les clients insatisfaits d'Haïti iront ailleurs. Aussi les pays voisins se frottent ils les mains en constatant ce comportement des Haïtiens espérant pouvoir bénéficier des retombées de ce mouvement irréfléchi."  

 

Il a tendance à vouloir tourner le dos pour chercher un pays ayant davantage de stabilité parce que il doit honorer ses contrats.

 En affichant ainsi notre irresponsabilité les Haïtiens font le bonheur des pays voisins de la région qui espèrent bénéficier des firmes qui vont laisser Haïti pour aller s’installer chez eux.