Ces 91 millions de dollars seront étalés sur 5 ans. 

Avec le nouveau president, nous avons beaucoup parlé de ustice social et de saine gestion du gouvernement a confié Marie Caude bibeau, ministre canadien du développement international au journal de Montréal. La ministre dirigeait la delegation canadienne à Port-au-Prince, lors de l’investiture de Jovenel Moïse e mardi 7 février dernier. Selon la ministre qui a déjà orienté  l’aide comme le font d’alleurs tous les ONG en Haïti, le gouvernement du Canada débloquera sur 5 ans $ 91 millions  en Haïti our financer 5 projets dits de développement . Les femmes et les filles en seront les principals bénéficiaires.

“ On verra bien si les hôpitaux en grève seront touches par cette aide” opinent les internautes pour qui la plus rande partie de l’aide, plus de $ 60 millions sera verse dans le domaine de la santé

Cependant il faut préciser que les projets qui seront finances visent des services de santé sexuelle et reproductive à la population, fait on savoir.

 

Un fait surprenant, la ministre va allouer $ 18 milions des 91 millons à Avocats sans Frontières, affirme t-elle dans un effort e lutter contre la corruption.