Sécurité : Arnel Joseph blessé  et son chauffeur tué lors d'un affrontement
17 juin 2019
HPN - Plusieurs informations en provenance du département de l'Artibonite feraient croire que le chef de gang Arnel Joseph aurait été blessé lors d'un affrontement avec des hommes armés de la localité de Jean Denis. Un détournement d'un container serait la cause de cet affrontement. Des hommes armés de Jean Denis auraient intercepté ce container destinés au gang d'Arnel. Ce dernier serait descendu pour affronter le gang rival et récupérer le container.
Les informations laisseraient croire que l'ancien chef de gang du Village Dieu serait atteint à la jambe droite et son chauffeur tué lors de ces affrontements. Depuis quelque temps, le département de l’Artibonite est devenu une zone rouge, notamment dans les localités de Carrefour peigne, de Bérac et de Poste Pierrot où l'ancien homme fort du Village de Dieu, un bidonville de la capitale haïtienne, a élu domicile.
La Police a tenté à plusieurs reprises de déloger Arnel et ses hommes. Appuyés par le gang armé de Savien, les hommes d'Arnel ont pu repousser les assauts de la PNH et contrôleraient une bonne partie des communes de Marchand, de l'Estère et des localités environnantes. Récemment, un autobus d'une compagnie de transport avait été détourné dans ces régions par des hommes armés se réclamant de la bande d'Arnel. Une situation qui devient intenable pour les gens du département de l'Artibonite dont beaucoup on dû fuir leurs terres.
HPN