LA SEANCE DE RATIFICATION DE LA POITIQUE GENERALE DU PREMIER MINISTRE NOMME FRITZ MICHEL NE PEUT PAS AVOIR LIEU AU PARLEMENT.
Le peuple envahit le Parlement.
Les sénateurs de l’opposition s’opposent à la tenue de la séance.
Le president du Sénat essaye tant bien que mal de transferrer la séance en un autre lieu. On parle du quartier general de la Police Nationale.
C’est une entreprise désespérée, montrant à quel point le president Jovenel Moïse tient à la ratification de cette politique générale par le Premier Ministre nommé.
Il parait que le Présient Jovenel Moïse se serait entendu dire qu’il ne pouvait pas se presenter devant l’Assemblée générale des Nations Unies, sans un Gouvernement.
Aussi a t-il diféré son départ, le mettant au mardi 24 septembre, dans l’espoir que la séance de ratification aura le temps d’avoir eu et qu’il aura finalement son Premier Ministre.
Mais le peuple a vu rouge.
Et nous ne savons pas encore si ratification il y aura
Dans quelle condition
Et si ce Premier ministre aura la moindre légitimité.
LA MAISON DU PRESIDENT DU SENAT CARL MURAL CANTAVE BRULE AU GONAIVES.
Selon certaines sources, le peuple des Gonaïves indigné de la façon dont le president du Sénat, Carl Murat Cantave voulait obtenir coûte que coûte la ratification d’un premier ministre s’est porté chez Carl Mural Cantave, a tout mis dehors et a brûlé tous ses effets.
Les occupants de la maison se sont empressés de vider les lieux.