De préférence, il y aura une rencontre : Président Martelly/ délégation de sénateurs de toutes tendances.
Le sénateur Dieuseul Simon Devras a indiqué que le but de cette entrevue est de trouver une entente pour que la séance en assemblée nationale ait lieu cette semaine.
Toujours d'après le sénateur Deras, une rencontre a eu lieu avec les 18 sénateurs mardi pour fixer une position commune, en prévision de la rencontre du mercredi 7 janvier.
Deras a mis en évidence le fait que le choix de Yvans Paul comme Premier ministre était loin de faire l'unanimité et a demandé au président de la république L'élu du Centre a par ailleurs déploré l'extrême division du monde polità bien tenir compte de la représentativité des formations ou des personnalités politiques avant de prendre la moindre décision.
Soulignons que le parlement est dans l'impasse de réunir les sénateurs et députés en assemblée nationale.Aussi après l'avortement de la séance prévue pour le lundi 5 janvier, la séance en assemblée nationale reportée pour ce mercredi 7 janvier n'aura pas lieu non plus.
Au terme d'une conférence des présidents de commission à l'extraordinaire ce mardi, suite à l'échec de la séance du 5 janvier, les sénateurs ont décidé de mettre en place une commission sénatoriale de cinq (5) membres qui a pour mandat de discuter avec le chef de l'Etat, avant de poser tout acte relevant de leur attribution de parlementaire. (Radio Métropole)