La PNH Poursuit Son Offensive Contre « 400 Mawozo », Au Moins Cinq Bandits Tués
By L'exclusivité Infos
La police nationale d’Haïti a poursuivi ce week-end ses opérations dans la commune de Croix-des-bouquets contrôlée par le gang « 400 Mawozo », qui a perdu, ces derniers jours, au moins cinq de ses membres dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
La police a ainsi effectué ce dimanche une décente des lieux dans le fief de « Kolèg » ainsi connu, chef du gang opérant à la 2e section communale de Croix-des-Bouquets, une ramification de « 400 Mawozo ». Mais, le caïd a pu s’échapper.
Sa maison aurait été détruite et deux motocyclettes appartenant aux bandits ont été incendiées par la police.
En représailles, des membres et alliés de « 400 mawozo » ont fait parler la poudre ce dimanche et érigé des barricades enflammées dans divers endroits. Au moins deux véhicules ont été incendiés par les malfrats devant le lycée Jacques 1er.
Une forte présence policière accompagnée de chars blindés a été remarquée dans des quartiers de la commune contrôlés par 400 Mawozo. Ces zones étaient pratiquement désertes dimanche après-midi, a constaté Lexclusivité.
Par ailleurs, un membre influent du gang “400 mawozo”, Chouby Fenelon alias Youri Fenelon, a été appréhendé alors qu’il s’apprêtait à recevoir des soins dans un centre hospitalier de la capitale, a informé la PNH.
Le caïd a été grièvement blessé au cours de l’opération menée mercredi dernier à Cité Doudoune, quartier situé non loin du centre-ville de Croix-des-bouquets. Il est accusé d’enlèvement et d’assassinat.
La police avait annoncé que plusieurs bandits ont été tués et au moins quatre autres arrêtés lors de cette opération dirigée par le commissariat de la Croix-des-Bouquets avec l’appui de plusieurs unités spécialisées de la PNH.