Mais cela fait déjà deux jours que l'on en parle et jusqu'à présent aucune confirmation !
La Fusion compte 3 membres au gouvernement: le Ministre des Affaires sociales et du Travail, Victor Benoit, la ministre à la condition feminine, Yvrose Morquette et le Secrétaire d'Etat à l'Alphabétisation, Mozart Clérisson Les responsables du parti seraient "offusqués et choqués" par les propos jugés obcènes tenus par le président Michel Martelly la semaine dernière à Miragøane où il a fait publiquement une proposition indécente à une femme qui questionnait sa gestion.
La présidente de la fusion, Edmonde Supplice Beauzile serait pour que le chef de l'Etat présente des excuses publiques à la population pour propos sexistes et machistes et pour avilissement de de la fonction de président. Si cette décision de la Fusion se matérialise, elle interviendrait à quelque 4 ou 5 jours de la tenue des législatives partielles prévues pour le 9 août.
Des rumeurs avaient circulé récemment, selon lesquelles, un remaniement ministériel serait à l'ordre du jour et que le ministère de l'économie et des Finances pourrait être touché ainsi que celui des Affaires sociales et du travail.