17/09/2016 08:09:21
Vendredi, la caravane de Maryse Narcisse, candidate à la présidence sous la bannière du Parti « Fanmi Lavalas » s’est rendue au Cap-Haïtien pour le lancement de sa campagne électorale en compagnie de l’ex Président Jean-Bertrand Aristide, après avoir fait étapes à Cabaret, Saint-Marc et Gonaïves.
Au Cap-Haïtien, alors que l’Ex-Président Jean Bertrand Aristide (63 ans) venait de prendre la parole, sous haute protection, en début de soirée après 3 heures de retard (en raison de vives tensions avec les partisans de Jean-Charles Moïse), le leader de « Famni Lavalas » a été soudain pris d’un malaise et s’est effondré sans connaissance, devant la foule de ses partisans.
Après des tentatives pour le réanimer sur place, il a été conduit d’urgence à l’Hôpital Justinien du Cap-Haïtien dont la sécurité a été renforcée par des membres de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO)...
Pour le moment, aucune déclaration officielle sur les causes de son malaise et son état de santé. Peut-être a-t-il surestimé ses forces, après une journée de 12 heures, 300 km de route et le stress lié à son important dispositif de sécurité.
Selon des sources médicales, le repos lui aurait été recommandé. Ce matin J-B Aristide aurait quitté l'hôpital est se trouverait à l’hôtel Mont-Jolie.