LA La situation financière haïtienne est à l'agonie déclare le président provisoire de la république jocelerme Privert
Dans une déclaration Vendredi, Jocelerme Privert précise que l'effectif des ministres va passer à 15 dans le prochain gouvernement, contrairement à une vingtaine recensée actuellement.
Les postes de secrétaire d’État vont également être recalculés à la baisse. L'objectif est d'alléger les dépenses publiques à un moment où le pays se trouve dans une situation financière qu’il qualifie d’alarmante et de chaotique.
Le président a précisé que ''depuis le début de l’exercice fiscal, pas une seule fois les institutions chargées de collecter les taxes et impôts n’ont réussi à collecter les 6,5 milliards de gourdes mensuelles prévues pour permettre aux recettes d’atteindre la barre de 77 milliards sur l’année et que le budget de 119 milliards de Gourdes tel qu’adopté devra être revue à la baisse''.
0 0 1 146 834 HAITI EN MARCHE 6 1 979 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}