Daniel Supplice n’est désormais plus ambassadeur d’Haïti en république dominicaine. Il n’aura passé que quelques mois à cette chancellerie. C’est après des déclarations pour le moins fracassantes dans les colonnes du quotidien Le Nouvelliste qu’il a été rappelé.
Daniel Supplice avait fortement critiqué le programme du PIDIH qui, pour lui ,avait été un échec total. Et il avait même declare que l’échec de ce programme était une des causes des deportations massives d’Haïtiens vivant en République dominicaine.
Selon un accord entre les autorités des deux pays le PIDIH devrait constituer la première étape avant l'accès au Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE).
L'ambassadeur Supplice avait clairement fait état de la défaillance du programme qui a déjà englouti 2 millions de dollars.
L’ambassadeur Daniel Supplice a succédé à Alix ( Toto) Cinéas qui avait été nommé à ce poste par le gouvernement intérimaire de Gérard Latortue.
L’ambassadeur Cinéas avait été rappelé en consultation en février 2015 après la mort par pendaison d’un citoyen haïtien dont le corps avait été découvert accroché à un arbre en février 2015. Alix Cinéas avai t remplacé à la chancellerie dominicaine l‘ambassadeur Guy Alexandre qui avait donné sa démission en février 2004.
En attendant la nomination d’un nouvel ambassadeur d’Haïti en République dominicaine, la conseillère à l’ambassade Magalie Jeanty Magloire assure l’interim.