Normal.dotm 0 0 1 223 1273 Haiti En Marche 10 2 1563 12.0 0 false 18 pt 18 pt 0 0 false false false /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
Décidément le beau frère du Président Michel Martelly et frère de la première dame Sofia St Rémy Martelly a la main légère.
Il s’est attaqué cette fois au Ministre de l’agriculture, le très tranquille Agronome Fresner Dorcin .
La nouvelle a d’abord circulé sur les ondes de la radio Vision 2000, colportée par le journaliste Valery Numa. Nous avons hésité à la relayer, pensant que c’était la un “ zin” de plus. Mais vu la persistence de la nouvelle qui a d’ailleurs été confirmée par des personnalités crédibles, comme Pierre Espérance du RNDDH, nous ne pouvons pas la tenir secrète. .
Le titulaire du ministère de l’Agriculture des Ressources Naturells et du Développement rural / MARNDR, Fresner Dorcin aurait refusé de livrer les credits budgetaires disonibles dans le portefeuille de son ministère à Kiko St Rémy.
Il aurait insisté sur la nécessité de mettre le président de la république au courant avant de donner les credits budgetaires disponibles à l’homme qui symbolize la corruption à l’état pur , selon Pierre Espérance du RNDDH.A bout de patience, le tout puissant beau-frère du chef de l’état décida de corriger l’officiel haïtien à coups de poing et de gifles. Cela se passait dans le salon de la soeur de la première dame, mariée à Gesner Champagne.
La femme du ministre Dorcin lui aurait demandé de donner sa demission sans plus tarder.
On attend donc la suite de l’affaire.
Tout ceci se passe, alors que le Présdient de la république, de même d’ailleurs que son premier ministre sont hors du pays.