Kenneth Merten s’est rendu au Parlement où il a eu une reunion avec les sénateurs.

Les Etats-Unis mettent tout leur poids dans la balance

Écrit Le National dans un article rapportant cete visite. On y lit ceci:

Cette rencontre qui a réuni pas moins de 17 sénateurs de toutes tendances a offert l’opportunité aux pères conscrits d’exprimer leur compréhension de la situation et du même coup de fixer leur position. Les sénateurs Jean Baptiste Bien- Aimé, Steven Benoit, Antonio Cheramy (Don Kato) ainsi que Nenel Cassy, président du bloc majoritaire au Sénat, ont exprimé leur volonté de voir se mettre en place la commission de vérification

Jean baptiste Bienaimé du Nord Est et antoio Chéramy de l’Ouest assimilent cette visite de Kenneth Merten à une sorte de pression sur le Parlement en dépit du fait que Monsieur Merten avait clairement precise qu’il n’était pas veni ni comme arbiter ni comme donneur de leçons, mais tout simplement pour avoir la comprehension des sénateurs sur la crise.

Kenneth Merten est un allié sûr de l’équipe Têt Kale, il était venu possiblement pour exercer des pressions sur le Parlement mais il est tombé sur un récif avec des sénaeurs patriots a lance le toniruant sénateur du Nord Est, renouvelant sa position pour la commission de verification au grand mépris de la communauté international allergique au meme titre que le PHTK et allies à la commission de verification.

 

Monsieur Merten avait clairement précisé qu’il n’était pas venu ni comme arbitre ni comme donneur de leçons, mais tout simplement pour avoir la compréhension des sénateurs sur la crise. « Kenneth Merten est un allié sûr de l’équipe Tèt Kale, il était venu possiblement pour exercer des pressions sur le Parlement, mais il est tombé sur un récif avec des sénateurs patriotes », a lancé le tonitruant sénateur du Nord-Est, renouvelant sa position pour la commission de vérification au grand mépris de la communauté internationale allergique au même titre que le PHTK et alliés à la commission de vérification.

Pour le sénateur de l’Ouest Antonio Cheramy, « blanc Merten », pour reprendre ses propres mots, a jugé trop longue la transition alors qu’il avait supporté le régime de Martelly durant cinq ans sans organiser aucune élection. Ne voulant prendre aucune dictée venue du blanc, Don Kato dit avoir réaffirmé sa position. « Vérification, révision et élections », a précisé le sénateur qui dit faire peu de cas de l’opinion du blan .

 

Au cours de cette visite au Sénat, Keneth Merten était accompagné de l’ambassadeur américain en Haïti Peter Mulrean.