Planet Press
L’OPC se souvient des journalistes assassinés
Ce 3 mai ramène la journée choisie par décision unanime à l’Assemblée générale des Nations Unies en vue de proclamer une journée spéciale pour la Liberté de la Presse.
Le thème retenu pour cette année 2023: « Façonner un avenir de droits : La liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme », rejoint en Haïti l’OPC, Office de la Protection du Citoyen, dans sa mission de Promotion et Protection des Droits de tout un chacun.
L’OPC en cette journée spéciale, salue les travailleuses et travailleurs de la Presse qui risquent leur vie tous les jours dans une société gangrenée par les inégalités sociales criantes pour donner la parole aux marginaux, aux victimes de tous horizons, trahies par l’irresponsabilité de gouvernants et des élites démissionnaires.
L’OPC se souvient de tous les journalistes assassinés dans l’exercice de leur métier par des ennemis de la vérité. Cette année 2023, le nombre de journalistes assassinés a encore augmenté dangereusement, dans l’indifférence des autorités et d’un climat d’impunité organisée.