Joseph Jouthe dément
Haiti24.net
Le Premier ministre, Joseph Jouthe, dément les informations fournies par le rappeur américain, Kanye West, portant à croire que le chef de l’État lui a offert une île. Toutefois, Joseph Jouthe a confié que Kanye West et ses compagnies pourraient réaliser des projets de développement sur l’île de la Tortue. « Nous sommes un pays souverain. Le pays n’appartient pas au président de la République. Le président n’est pas au-dessus des lois de la République et ne peut céder une île à un particulier », a-t-il dit au Nouvelliste pour rejeter les déclarations de Kanye West. Le chef du gouvernement a cependant souligné que la star mondiale peut avoir un projet de développement pour l’île de la Tortue.
« Il peut toujours y avoir un contrat de concession avec quelle que soit la compagnie qui voudrait faire des projets de développement dans le pays », a indiqué M. Jouthe.
Le Premier ministre confirme qu’il existe aussi des propositions de projets de développement pour l’île de la Gonâve et l’île-à-Vache. Ce qui est dans l’ordre des choses possibles, selon Joseph Jouthe, Kanye West et ses compagnies peuvent faire des projets de développement sur l’île de la Tortue. « Je lui ai parlé, il a beaucoup de projets en tête… », a-t-il dit.