Joe Biden accuse l’administration Trump d’avoir abandonné le peuple haïtien face à la crise politique qui paralyse le pays.
La crise socio-économique et politique qui secoue actuellement le pays est suivie par de grandes personnalités de l’internationale. Cette crise est d’actualité. Elle fait la une des plus grands journaux du monde notamment aux Etats-Unis. Qu’il s’agit d’hommes d’affaires et politiques, elle est sous le regard tendu de tous comme elle a également attiré l’attention de Joe Biden, prétendant à l’investiture démocrate pour les élections de 2020, aux Etats-Unis d’Amérique.
Dans un message court posté sur son compte Twitter, le mercredi 23 octobre 2019, le sénateur du Delaware, qui a passé plus de quarante ans à Washington, depuis son élection en 1973, a accusé l’administration Trump de fermer les yeux et faire la sourde oreille face à la crise qui paralyse Haïti depuis plus d’un mois.
« L’administration Trump abandonne le peuple haïtien alors que la crise politique paralyse ce pays », a écrit sur Twitter Joe Biden, 76 ans, ancien vice-président de Barack Obama de 2009 à 2017.
Sorti définitivement de son silence sur la crise haïtienne, Joe Biden, l’un des favoris à l’investiture démocrate pour la Maison Blanche et qui fait partie de ceux qui entendent défier le président sortant, Donald Trump, a promis, dans un autre tweet publié le même jour, à 19h25 (heure d’Haïti), la fin d’un cauchemar en Haïti aussi tôt élu président des Etats-Unis.
« En tant que président, je ferais pression pour un dialogue afin d’éviter toute violence et instabilité supplémentaire. Investir dans la prospérité et la sécurité d’Haïti est dans l’intérêt de la sécurité nationale des États-Unis », a-t-il promis dans sa quête de l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020.
Caracolant largement en tête des sondages sur les primaires démocrates, Joe Biden apparaît désormais comme la véritable tête d’affiche parmi les candidats à l’investiture de son parti pour la présidentielle de 2020.