Un présumé bandit tué à Delmas 31 par la police dimanche soir lors d'une tentative de Kidnapping
GAZETTE-HAITI - La police nationale a confirmé avoir abattu un présumé kidnappeur d'une trentaine d'année qui circulait à bord d'une pick up Colorado Noire immatriculée : IT O6985 appartenant à Food For The Poor.
Tout a commencé à Delmas 65 quand une alerte de la police a identifié un véhicule suspect ayant à son bord 3 présumés bandits qui s'apprétaient à kidnapper un citoyen. Une patrouille policière est immédiatement intervenue et les occupants, tous armés ont abandonné le véhicule et ont pris la fuite, a expliqué le porte-parole de la police l'inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers.
Les policiers, pour la plupart, les ont poursuivis à pied jusqu'à Delmas 31, non loin du bureau du ministère des cultes et ont abattu l'un d'entre eux. Le présumé bandit baignant dans son sang et dont l’image fait le tour des réseaux sociaux et ses acolytes seraient des membres du gang de Grand Ravine, selon Garry Desrosiers. Il avait en sa possession un fusil d'assault de type AR 15, série CM10810.
Deux plaques d'immatriculation et des uniformes de la police administrative ont été découvertes dans le véhicule abandonné.
Il faut préciser que la Colorado noire à bord de laquelle circulaient les bandits est la propriété de Food For The Poor volée lors du kidnapping d'un employé de l'institution au mois d'octobre dernier. Les parents de la victime avaient versé la somme de 550 000 gourdes en échange de sa libération, nous a confié un responsable de Food For The Poor sous couvert de l'anonymat.