Désormais on ne pourra plus trouver de la farine de blé dans les épiceries et market.
Le gouvernement hautain vient de l'interdire, renseigne Alter Press.
" Un lot de farine apt contenant en plus du Bromate de Potassium, de l'Azodicarbonamide, de mieme caractéristique, mais à un taux très élevé, nocif à la santé humaine" a été découvert en date du 6 juillet 2015.
« Le Ministère du commerce et celui de la santé publique ont donc décider d'enlever du marché tout stock de farine de blé jugé dangereux pour la santé humaine.
Cette disposition vise à protéger la santé des consommatrices et consommateurs en accord avec les mesures sanitaires et phytosanitaires de l’Organisation mondiale du commerce (Omc).
A la fin du mois de juin, le Collectif 4 décembre a appelé le Mci à interdire l’importation de la farine dominicaine sur le marché haïtien parce qu’il contiendrait des produits nocifs pour la santé.
0 0 1 232 1328 HAITI EN MARCHE 11 3 1557 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
Dans un communiqué de presse en date du 20 mars 2015, le Marndr avait annoncé l’interdiction provisoire d’importer des fruits et légumes en provenance de la République Dominicaine.