C’est le premier ministre haïtien qui a présidé à la cérémonie. Evans Paul a lance un appel à tous les acteurs impliqués dans ce secteur, pour permettre au secteur de l’agriculture d’évoluer. “ Quelque soit le problème, il y a toujours une solution” a dit Evans Paul Et aujourd’hui encore nous pensons avoir trouvé une soluiton.
Je salue le nouveau ministre de l’agriculture mais je salue aussi le ministre sortant.
Le nouveau ministre est Fresner Dorcin.
Le nouveau ministre a dit qu’il va travailler dur pour permettre au secteur de se développer.
de toute mon équipe, par l’intermédiaire de la faculté d’agronomie J’étais secrétaire d’état aux affaires végétales et je compte continuer à travailler pour le développement du secteur. Nous comptons mettre en place des infrastructures, nous comptons reformer ce secteur . Le ministre Thomas Jacques m’avait confié la lourde tâche d’attirer les investissements privés dans le secteur et je pense que nous avons eu des résultats concrets.
De leur côté les étudiants dissent que c’est un pas la nomination de Fresner Dorcin. Mais il ne faut pas s’arrêter en chemin. Le secrétaire d’état à la réforme agraire est incompétent. Ce poste d’ailleurs n’a pas sa raison d’être ont fait savoir ces étudiants qui contestent aussi la nomination du nouveau secrétaire d’état aux affaires végétales.