La nouvelle est tombée comme un coup de massue dans le dos du PHTK. Les chargés de mission du Parti Haïtien Tèt Kale, contrôlé par l’ex-président, Michel Joseph Martelly, ont choisi de rejoindre l’équipe de Jude Célestin, candidat à la présidence sous la bannière de LAPEH (Ligue alternative pour le progrès et l'émancipation haïtienne). L’annonce a été faite, ce mardi 13 septembre, en conférence de presse, à Pétion-Ville, a constaté sur place Haiti Press Network.
ILS sont au total neuf chargés de mission, composés d’hommes et de femmes, structure qui faisait du terrain pour le PHTK sous la présidence de Martelly dans neuf des dix départements géographiques du pays, sauf Centre, qui étaient réunis pour annoncer la nouvelle. Ils représentent le Nord, le Nord-Est, le Nord-Ouest, les Nippes, l’Artibonite, le Sud, le Sud-Est, la Grand’Anse et l’Ouest.
Parlant aux noms des autres, Maximin Victor, coordonnateur national, Martin Pierre, chargé de mission dans le Nord et Géniel Vincent, chargé de mission dans le Bas-Artibonite, tous transfuges du PHTK, disent avoir vu en Jude Célestin, après avoir analysé la conjoncture politique, l’homme intègre et sobre qui peut conduire la barque du pays à bon port.
« Nous sommes des anciens chargés de mission du Palais national sous la présidence de Michel Joseph Martelly. Nous avons fait beaucoup de réflexions et de débats, nous permettant de tirer la conclusion qu’il est nécessaire de prendre une nouvelle voie », déclare d’emblée Maximin Victor aux micros de la presse et sous les feux des projecteurs.
Représentant le département du Centre, l’ancien ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, M. Vanneur Pierre, haut cadre de l’équipe de campagne de Jude Célestin qui assiste ces chargés de mission, dit croire que Jude Célestin, un homme de caractère, un rude travailleur, l’unificateur et l’expression de la stabilité politique dans les années à venir, peut diriger le pays. Ce, pour le conduire vers la voie du développement durable et l’amélioration effective des conditions d’existence de toutes les couches de la société.
Notons aussi la présence des députés de Trou du Nord/Caracol, Donal Dorsainvil (VERITE) et Antoine Rondon Bien-Aimé, de Cerca-Cavajal, élu sous la bannière du PHTK, tous deux, membres de la 50e Législature. Ils coordonnent dans leur localité respective, la campagne électorale de M. Jude Célestin, lequel a également été rejoint, rappelons-le, par les candidats à la présidence : Sauveur Pierre Etienne, Éric Jean-Baptiste, Mario Andresol et Steven Irvenson Benoît.
0 0 1 385 2199 HAITI EN MARCHE 18 5 2579 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}