La congresswoman Sheila Cherfilus McCormick appelle l’administration Biden à mettre fin
aux déportations des migrants Haïtiens...
Deux mois après son arrivée à Washington comme représentante du district 20 de la Floride, Sheila Cherfilus MacCormick est à pied d’œuvre sur plusieurs dossiers concernant notamment les réfugiés haïtiens et la crise qui sévit en Haïti.
En ce qui a trait au dossier des réfugiés Haïtiens qui arrivent ces derniers jours sur les côtes de la Floride, en plus d’avoir écrit à l’administration Biden pour mettre fin à leur déportation, elles est venue sur place pour s’enquérir de leurs conditions de détention.
Pendant sa visite à Miami, la con- gresswoman d’origine haïtienne en a profité pour appeler la Maison Blanche à mettre fin à l’application de la loi titre 42 prise sous l’administration Trump permettant de ren- voyer les réfugiés sans aucune considération.
Selon McCormick, la façon dont le cas des haïtiens a été traité est injuste et les Etats-Unis ont besoin de revoir sa politique vis-à-vis de ces migrants.
Elle a déploré que la plupart des réfugiés haïtiens qui arrivent ces derniers temps aux Etats-Unis, aient été refoulés sans avoir été auditionnés par les autorités afin de produire formellement une demande d’asile.
“En proie à l’insécurité criminelle, au kidnapping, à la violence et à l’instabilité, Haïti ne peut pas accueillir ces Haïtiens qui ont fui la mort”, a déclaré la congresswoman.
Sheila Cherfilus McCormick a été élue député du district 20 de l’Etat de la Floride dans le cadre des élections spéciales organisées le 11 janvier dernier. Cherfilus- McCormick, 42 ans, a facilement battu le candidat républicain Jason Mariner dans un siège destiné aussi à revenir aux démocrates.
Elle remplace feu le représentant Alcee L. Hastings (D).
McCormick doit se porter candidat à nouveau aux élections de mi- mandat prévues en novembre prochain si elle veut conserver le siège du district 20 pour un mandat complet.
Et nous terminons la revue de la semaine, avec l’annonce de la mort de la chanteuse : Yannick Etienne