LA CHRONIQUE AU QUOTIDIEN DU LUNDI 7 OCTOBRE 2019

Désormais celui qui desire obtenir un VISA pour les Etats-Unis devra prouver qu’il a une assurance Santé.
Ceci pour démontrer qu’il ne sera pas sur le dos du contribuable américain si il tombe malade aux Etats-Unis.
Vous n’avez pas d’assurance Santé, veuillez vous abstenir de demander un visa américain, surtout si vous êtes de la catégorie de gens n’ayant pas de compte en banque particulièrement garni.
Donc cette mesure ne concerne pas ceux qui ont suffisamment d’argent pour faire face à leurs problèmes de santé sur le territoire américain.

La Maison Blanha a issue une proclamation disant en substance que tout visa d’immigrant sera denié à ceux risquant de devenir une charge financière pour le système de santé américain. Ceci à partr du mois de Novembre prochain.
Donc tout citoyen étranger demadant un Visa pour les Etats-Unis devra prouver qu’il a déjà une assurance santé ou bien qu’il a suffisaent d’argent pour couvrir ses frais médicaux, en cas de maladie aux Etats-Unis
Cette mesure rendue publique le vendredi 4 octobre à 7 heures du soir, tombe moins de 13 mois avant l’Election présidentielle aux Etats-Unis et arrive alors que le Président Trump se trouve face à un IMPEACHMENT .
IL EST CES JOURS CI OCCUPE `A INTENSIFIER SES PROMESSES DE CAMPAGNE CONCERNANT LES IMMIGRANTS
Cependant comme toutes les démarches de Donald Trmp concernant les immigrants, celle ci aussi risqué d’être confrontée à une bataille de justice das les tribunaux fédéraux américains.
Donald Trup a tenu à preciser qu’il prenait cette mesure pour protéger le systemme de santé américain et a ajouté le citoyen américain a sur son dos des frais énormes, en payant aini les frais médicaux pour des gens qui n’ont pas d’assurance santé.
Donc un immigrant qi entre dans e pays ne devrait en aucn cas constituer ne charge pour nos Tax payers américains.
Des analystes ont déclaré en effet que cette nouvelle mesure de Donald Trump à l’encontre des immigrants vise l’immigration de familles. La Maison banche semble ainsi favoriser les immigrants riches qui n’auront acun problème à payer de leur poche leurs frais médicaux . Donc elle va à l’encontre des pauvres, ceux qui n’auront jamais les moyens de faire face à de telles dépenses.
Cette mesure publiée dans le Washington Post est de même nature que celle limitant les voyages de certains nationaux de pays arabes …
Cettte récente mesure dit-il reçoit l’appui de l’article 212 (f) de l’Immigration and Nationality Act qui déclare certains immigrants inéligibles, parce que leur présence aux Etats-Unis ne sera qu’une nuisance pour les intérêt nationaux américains et nuira aux interest américains.

Doug Rank un ex white Official de l’administation OBAMA, qui a travaillé sur les questions d’immigration a opine que cete proclamation risque d’affecter dans l’immédiat les parents de citoyens bénéficiaires de la citoyenneté américaine et qui ont appliqué pour des parents attendant une réponse à la demande. Il est question ici de parents, tels que époux ou épouse. Mais les enfants sont exclus de cette proclamation,
Cela signifie que les enfants pourront voyager pour rejoinder leurs parents CITIZEN même si ils n’ont pas encore de Health Insurance, d’assurance santé.
.

Cette proclamation ne semble pas affecter non plus ceux qui voyagent munis d’un permis de travail ou bien les réfugiés ayant fait la demande d’asyle politique et arrivant par la frontierre avec le Mexique.

Ces nouvelles mesures vont constituer un changement gigantesque dans le système d’immigration des Etats-Unis.

Affaire à suivre.