Le Dr Maryse Narcisse, candidate de Fanmi Lavalas a inauguré sa candidature le 30 Septembre 2015. Le terrain du Bowing field ( l'ancien aéroport ) était bondé de monde et quand le Dr Narcisse a annoncé que Titide attendait la foule chez lui, les gens ont gagné les rues et se sont engagés sur la route séparant le terrain du Bowing Field et ld Maison du Président Aristide à Tabarre
C´était la première fois que Bertrand Aristide s'adressait à la foule , depuis sont retour d'exil en Afrique du Sud en Mars 2011.
L'ex-président monté dans une pick up blanche qui avait pris position devant sa maison de Tabarre a parlé pendant 7 minutes
Il a demandé à la foule d'aller voter massivement pour le Dr Narcisse de façon à ce qu'elle puisse être portée au Palais National le 7 Février 2015. L'excitation de la foule était à son comble et les applaudissements ont jailli , surtout quand Aristide s'est mis à parler en parabole.
L'entrée en scène de l'ex-président Aristide même si ce n'est pas lui le candidat de Fanmi Lavalas, semble devoir changer le cours des choses.
En effet, en demandant à la foule d'aller voter le 25 Octobre 2015, c'est comme si il cautionnait ces élections avec ce Conseil Electoral telement contesté.
Aristide a reconnu , il est vrai, que les élections législatives du premier tour , celui du 9 Août s'étaient mal passées avec beaucoup de tricheries, mais il n'a pas demandé l'annulation des élections pour autant.
Quant au D Maryse Narcisse, elle devra se débarrasser de sa timidé pour faire figure de LEADER. Mais en a t-elle vraiment besoin avec un si puissant et populaire parrain ?
Rappelons que Jean Bertrand Aristide a été renversé par un coup d'état fomenté le 30 Septembre 1991 par un contingent de l'armée et est revenu en Haïti porté par l'armée américaine obéissant aux ordres du président américain Bill Clinton . En 2001 il était élu de nouveau président pour un second mandat. Mais après trois ans, était de nouveau renversé par un nouveau coup d'état, en février 2004.
Il vécut en Afrique du Sud de 2004 à 2011.
Revenu d'exil en mars 2011, il vit dans sa maison de Tabarre avec sa famille . Le 30 septmbre 2015 ft la première apparition en public de Jean Berrand Aristide depuis son retour d'exil.