A peine choisie comme membre de la ‘commission d’évaluation électorale’ formée par le gouvernement Martelly-Paul, Euvonie Georges Auguste a été rappelée à l’ordre par la plateforme Renmen Ayiti. Membre de ladite plateforme, la ‘mambo’ qui en a fait souvent office de porte-parole, est accusée par Renmen Ayiti d’avoir outrepassé les règles d’éthique qui font la marque de fabrique de Renmen Ayiti, souligne le communiqué portant la signature de Mr. Harry Clinton.
"Le conseil de cette structure politique informe la population toute entière et tous les secteurs de la vie nationale qu’elle ne saurait accepter la participation de Madame Euvonie G. Auguste dans cette commission qui est contraire à la requête du G8’’, écrit Renmen Ayiti.
Soulignant que le groupe des huit candidats dont Mr Jean Henry Céant fait partie, est clair dans ses exigences exprimées dans toutes ses prises de position, la plateforme Renmen Ayiti dénonce la décision unilatérale de l’administration Martelly-Paul de composer ‘’SA COMMISSION’’.
Une fois de plus, le G8 réclame : ‘’la mise en place d’une commission d’enquête Indépendante chargée de rétablir la sincérité du vote…’’, conclut le communiqué.