Le Conseiller Thomas A. Shannon et le Coordonnateur spécial pour Haïti Thomas C. Adams, se rendront en République dominicaine et Haïti, du 29 au 31 mars. Ils se réuniront avec des hauts fonctionnaires gouvernementaux, la société civile et le secteur privé.
Le 29 Mars, le Conseiller Shannon et le Coordonnateur spécial Adams se rendront à Saint-Domingue pour rencontrer le Président Medina, le ministre des Affaires étrangères Navarro, et des représentants de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés. Ils discuteront de la préparation du Sommet des Amériques, des relations régionales et des questions bilatérales d'importances. Ils rencontreront également des représentants de la Société Civile pour discuter de questions de migration et les droits des travailleurs.
Lundi 30, le Conseiller Shannon et le Coordonnateur spécial Adams se rendront à Port-au-Prince pour rencontrer des représentants du Gouvernement d'Haïti, d'organisations internationales et de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah) pour discuter de la préparation des élections. Ils rencontreront également des représentants de la Chambre Nationale de Commerce et d'Industrie.